La solution Progilife

Partager cette page

Une solution ciblée

Depuis sa création en 1995, Le Groupe Prog'Info n'a cessé d'évoluer pour conseiller et accompagner ses clients dans le choix et l'implantation de leur système d'informations. En effet, après avoir exercé un début d'activité sur un marché de l'ERP emergeant et généraliste en tant qu'intégrateur de SAGE X3, nous avons décidé de personnaliser le logiciel pour les métiers dits règlementés tel que les laboratoires pharmaceutiques, les fabricants de matériels médicaux, les laboratoires cosmétiques, ainsi que la chimie fine, arômes et parfums. PROGILIFE est ainsi née. Cette gamme complémentaire et intégrée à SAGE X3 a su évoluer au fil des versions de SAGE.

Notre objectif ? Répondre pleinement aux contraintes règlementaires et enjeux spécifiques de ces secteurs. "La notoriété de notre solution PROGILIFE nous permet d'évoluer sur des marchés ciblés où il y a moins de concurrence que sur un marché généraliste. Nos investissements dans ces différents domaines nous ont permis d'être reconnus rapidement comme un des leaders sur ces crénaux", commente Patrice SOLER, codirigeant de l'entreprise. Et de préciser : "évidemment, compte tenu de la couverture fonctionnelle de SAGE X3, nous pouvons aborder de nombreux marchés, cependant nous sommes convaincus que la réussite passe par des solutions dites "verticalisées", pour tous les avantages que vous pouvez imaginer. Contrairement à d'autres, nous ne souhaitons pas verticaliser plusieurs solutions, nous pensons qu'il y a déjà beaucoup de travail à faire sur le créneau que couvre PROGILIFE, nous préférons mettre toute notre énergie à atteindre le niveau de qualité requis par ces métiers plutôt que de nous diluer". Un objetif atteint, qui montre la justesse de leur positionnement, après quelques années d'efforts.

Un état d'esprit : le service d'abord

Au delà d'une solution standard et riche fonctionnellement, le Groupe Prog'Info offre à ses clients une méthodologie et des outils visant à garantir la qualité et la réussite de leurs projets en toute sérénité. Concrètement, ces personnalisations intégrées à Sage X3 bénéficient du programme "solution métier" de Sage X3 ainsi que d'un package documentaire qui garantit les bonnes pratiques. Les principaux intéressés par la solution PROGILIFE sont des entreprises "MidMarket", pour la plupart en croissance, toujours à la recherche de productivité et de compétitivité, tournées de plus en plus vers l'international. "C'est pour cette raison que nous avons mis en place une politique de recrutement des partenaires dans divers pays afin que ces partenaires soient formés tant à notre solution PROGILIFE qu'aux différents métiers couverts par celle-ci, nous avons déjà plusieurs intégrateurs SAGE avec qui nous oeuvrons dans ce sens-là, en Belgique, en Asie et en Algérie. Evidemment, tous sont à la base des intégrateurs SAGE X3 confirmés, d'autres ont manifesté leur interêt pour notre solution notamment au Canada et aux Etats-Unis", souligne Patrice SOLER. Mais l'expertise et l'innovation du Groupe Prog'Info ne s'arrête pas là. Le département R&D ne cesse d'améliorer et de façonner de nouvelles fonctionnalités tout en restant en contact permanent avec l'éditeur SAGE et à l'écoute de ses clients. En parallèle, le département "intégration métiers" du Groupe Prog'Info assure le suivi des différents projets clients en s'appuyant sur une technique méthodologique bien précise. Bien plus qu'un simple intégrateur de logiciel, le Groupe Prog'Info est un véritable partenaire qui s'attache à satisfaire sa clientèle dans la durée. Pour preuve, cela fait 24 ans que nous sommes là..."

 

1

Implication des décideurs

Sponsors présents sur le projet pour fixer les objectifs et décider

2

Mobilisation des acteurs clés et organisation du projet

Le chef de projet pilote et est le garant du bon déroulement des phases projet

3

Standardisation de la solution et mise en oeuvre des best practices

Orienter le Client vers les solutions fonctionnelles et techniques optimales

4

Adaptabilité de la solution

Répondre avant-tout aux besoins primordiaux des key-users

5

Simplicité d'utilisation de la solution

Proposer des solutions alliant Ergonomie et réponses aux enjeux Métiers

6

Retour d'expériences

Capitaliser sur des process et contextes organisationnels similaires