webleads-tracker

Plateforme ATP (Automated Testing Platform)

Partager cette page

Automatiser les phases de testing pour le démarrage et l'évolution de votre SI avec la plateforme Sage ATP

Tester son application avant sa mise en service est un processus complexe qui demande beaucoup de temps aux équipes projets. C’est pourtant un facteur capital de réussite.
Les tests ne sont pas nécessaires uniquement pour le démarrage d’un nouvel ERP mais également lors de chaque mise à jour.
Face à l’augmentation des fréquences d’évolution des logiciels, poussée par le Cloud, les exigences règlementaires et les évolutions technologiques, savoir modéliser et dérouler un plan de test avec un minimum d’impact sur les équipes opérationnelles devient un véritable enjeu et un investissement important.
Si ces questions concernent toutes les professions, elles sont essentielles dans les industries règlementées comme la production Pharmaceutique ou les dispositifs médicaux où l’analyse du risque et la preuve de test est obligatoire pour toutes les fonctionnalités liées à la qualité du produit.
Nous avons constaté que les charges de validation d’un SI sont un frein à l’évolution et que nombre de sites sont contraints de rester dans d’anciennes versions de leur ERP avec les risques inhérents car ils n’ont pas les ressources pour revalider chaque mise à jour.
Les méthodes de modélisations et les outils de testing existent depuis longtemps et sont systématiquement intégrées aux grands projets mais restent méconnus, chers et difficiles d’accès aux PME et ETI qui ont pourtant des enjeux tout aussi stratégiques.
Comment trouver le bon compromis ? : Sécuriser le démarrage de son Si en optimisant les charges internes et externes, garder le rythme des évolutions en maitrisant leurs impacts et leur coût…

 

Sécuriser le démarrage de son SI en optimisant les charges internes et externes, garder le rythme des évolutions en maitrisant leurs impacts et leur coût…

Vous bénéficiez d’une solution adaptée à votre métier et fiabilisée avec des preuves de tests.

Vous optimisez vos démarches de validation en ne travaillant que sur les écarts avec la solution standard.

Objectif général

Notre métier est de personnaliser des ERP en mettant à disposition de nos clients des solutions métiers éprouvées, rapides à déployer, adaptables et peu onéreuses.
Avec un objectif constant d’améliorer la qualité de nos logiciels, notamment de PROGILIFE spécialisée dans les métiers de la production pharmaceutique, dispositifs médicaux, cosmétiques, nous avons intégré à nos méthodes et outils de personnalisation la plateforme Sage ATP.
Grâce à ATP, nous avons modélisé pour PROGILIFE les flux standard de toutes les fonctions opérationnelles : gestion des ventes, des approvisionnements et achats, gestion de production, stockage et logistique ainsi que de très nombreuses exigences règlementaires des industries pharmaceutiques et dispositifs médicaux.
Nous complétons les scripts de tests et les exécutons à chaque évolution de Sage X3 et de PROGILIFE soit une fois par trimestre.
Nous n’avons pas la prétention de remplacer l’analyse de risque et le plan de validation de nos clients mais de simplifier le travail des équipes qualité et diminuer la charge des équipes opérationnelles en fournissant des preuves de tests associées aux URS règlementaire déjà inclus dans notre package documentaire d’assistance à la validation.

 Nous souhaitions aller plus loin

Fort des résultats obtenus : une qualité accrue et une optimisation des tâches de nos équipes projets, nous avons souhaité mettre notre expérience au service des projets de nos clients. Chaque client peut ainsi, en partant des modèles standards, personnaliser ses scénarii de tests et ainsi profiter des améliorations et évolutions sa solution en sécurisant les opérations et avec un minimum d’impact sur les équipes qualité, les équipes opérationnelles et les coûts.

Notre proposition

Pour les clients qui souhaitent automatiser les phases de testing pour le démarrage de leur SI mais également pour chacune de ses évolutions nous vous proposons de mettre en œuvre la plateforme ATP dans votre environnement projet. Ainsi vous bénéficiez des scripts standards PROGILIFE et vous pouvez les personnaliser afin de les adapter à vos processus et exigences fonctionnelles.

Pour cela nous vous proposons 2 formules :

  • Nous réalisons pour vous la personnalisation de vos scripts de tests -
  • Nous formons une équipe parmi votre personnel afin de vous puissiez acquérir une totale autonomie.

Dans les 2 cas, nos équipes projets travaillent en étroite collaboration avec vos services qualité, règlementaire et vos équipes opérationnelles pour vous assister dans la conception et le déroulement des phases de validation. Nous faisons donc un pas supplémentaire dans l’assistance de nos clients lors de la validation de leur système d’information.

Vos bénéfices

Vous bénéficiez d’une solution adaptée à votre métier et fiabilisée avec des preuves de tests. Vous optimisez vos démarches de validation en ne travaillant que sur les écarts avec la solution standard. Vous automatisez une grande partie de vos phases de validation QO, QP et obtenez les documents de preuves indispensables. Vous minimisez les charges de vos équipes. Vous pouvez bénéficier des améliorations fonctionnelles, techniques, règlementaires mises à disposition par Sage et PROG’INFO sans pénaliser l’exploitation. Vous pouvez planifier les montés de versions de votre solution, en choisir la fréquence et même les forfaitiser afin de les budgéter dans vos coûts de fonctionnement.

Nos équipes sont à vos cotés de la phase d'audit jusqu'à la maintenance


Prenez rendez-vous en ligne