webleads-tracker

Déploiment ERP Sage X3 Cosmétique - Client Agapé

Partager cette page

Répondre aux bonnes pratiques de fabrication dans l’industrie cosmétique.


Le Groupe Agapé a développé son expertise dans l’univers des cosmétiques naturels et des parfums et senteurs avec de nouvelles.
Situé dans le sud de la France, la société compte 70 salariés avec un développement avec 20% de croissance annuelle, Agapé devait se réorganiser et investir dans son système d’information.

Industriel de la cosmétique, la société cherchait une solution ERP Cosmétique qui pouvait les accompagner dans leur projet tout en prenant en compte les nouvelles contraintes réglementaires. Leurs métiers utilisant les bonnes pratiques de fabrication la traçabilité est omniprésente.

L’entreprise qui effectue de la recherche, du développement, de la création produit, du marketing, du design maitrise bien évidement l'ensemble des informations réglementaires.

 

Retrouver ci-dessous la vidéo du témoignage

Témoignage client cosmétique

Déjà sur Sage X3, l’entreprise a choisi le groupe Prog’Info et sa solution Sage X3 Progilife pour leur migration.

Notre solution ERP Cosmétique pour Sage X3 (Sage X3 Progilfe) est dédiée aux industries cosmétiques : parfum et cosmétique.

<

Basé sur Sage X3, nous avons enrichi de très nombreuses fonctionnalités issues de l’expérience de nos clients et de notre expertise depuis plus de 25 années.

 

En 2018, le groupe Prog’Info a effectué la migration complète la solution Sage X3 Progilife en 6 mois. Le groupe Agapé avait besoin d'un logiciel qui nous accompagne dans tous leurs projets.
 

Disposer d'un ERP avec une vertical cosmétique a évidemment beaucoup d'avantages. Nous faisons la fabrication, le conditionnement, le contrôle qualité en différentes étapes. Nous gérons l'ensemble des paramètres logistiques. Et les métiers back office : les achats, la comptabilité évidemment. Nous avons vraiment grâce à Progilife un modus operandi qui fitte parfaitement pour l'ensemble de mes services liés à nos problématiques cosmétiques.»

David Lorenzi – Directeur Général

En effet, c'est logiciel ERP sur la base de l'ERP Sage X3, qui est déjà extrêmement puissant. Sur lequel nous avons greffé des pré-paramétrages métiers, évidemment, sur la base de notre expertise des industries de santé. Et par ailleurs, des compléments de fonctionnalités, là où c'était nécessaire, sur certains sujets comme la qualité, qui est centrale pour les industries de santé.
Renaud Damour – Directeur général Prog’Info

 

Grâce à l’ERP Sage X3 Progilife de la comptabilité, à l'administration des ventes, au niveau commercial, comme au niveau des équipes marketing, tout le monde a le même niveau d’information. Toutes les informations sont centralisées au sein de Sage X3 Progilife.